references
54
Aéroports de Paris, 12 atouts pour nos clients et pour nos partenaires
Atout no
Seul opérateur aéroportuaire classé dans le « Global 100 Most Sustainable Corporations in the World » 2013, Aéroports de Paris a pour ambition de devenir la référence aéroportuaire européenne en matière de responsabilité sociétale d’entreprise : c’est l’une de ses six orientations stratégiques 2011-2015. Le Groupe s’appuie sur la norme ISO 26000 pour exercer sa responsabilité sociétale selon une démarche structurée qui ancre durablement les bonnes pratiques et les comportements responsables dans le quotidien. Aéroports de Paris figure dans plusieurs indices d’investissement socialement responsable et sollicite tous les deux ans une notation extra-financière. Cette évaluation mesure sa progression dans six domaines : le gouvernement d’entreprise, l’environnement, l’engagement sociétal, la gestion des ressources humaines, les droits humains, le comportement sur les marchés. Lors de la dernière notation, réalisée en 2012, le Groupe a obtenu un score global de 3+ sur une échelle de 1 à 4 avec une note de 42,5/60, en progression de 7 points par rapport à 2010.—
11
Une responsabilité environnementale, sociale et sociétale assumée