references
16
Aéroports de Paris, 12 atouts pour nos clients et pour nos partenaires
Des femmes et des hommes engagés
Atout no
« Puis-je vous aider ? May I help you? » indique leur badge. Ceux qui les portent sont volontaires : ils vont au-devant des passagers en plus de leur travail quotidien. Par-delà la diversité de leur métier et de leurs fonctions, ils témoignent d’un engagement commun : faire préférer l’avion par leur prévenance et leur efficacité au service des voyageurs et de ceux qui les accompagnent. Plus de 500 collaborateurs d’Aéroports de Paris et de ses partenaires ont rejoint la nouvelle communauté des Airport Helpers® (un concept conçu et développé par Aéroports de Lyon), qui devrait rassembler plus de 1 000 volontaires dès 2014. L’innovation participative est une autre illustration de l’engagement des salariés. Plusieurs dispositifs encouragent et récompensent leur créativité : Innov’ idées pour les actions de progrès seul ou à deux au quotidien ; Innov’ équipes pour des projets plus importants. Le Trophée de l’initiative consacre chaque année les meilleures réalisations dans le cadre de la Journée de l’initiative. Elle permet à leurs auteurs d’être reconnus dans leur métier et à l’entreprise de gagner en performance.—
2