references
20
Aéroports de Paris, nos 12 atouts pour demain au service de nos clients
Trois aéroports complémentaires
Atout no
Les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget permettent de capter toutes les catégories de trafic : long et moyen-courrier, domestique, à bas coûts, affaires, loisirs, charter et fret.
D’importantes réserves foncières
La conception modulaire de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et l’importance des terrains disponibles (416 ha pour les trois plates-formes) permettent au Groupe d’accompagner la croissance du trafic aérien sur le long terme.
3
Une infrastructure adaptée aux évolutions de la croissance du trafic
Aéroports de Paris dispose d’infrastructures aéronautiques de premier plan : deux doublets de pistes indépendants pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, ce qui est unique en Europe pour un grand aéroport international, trois pistes opérationnelles pour Paris-Orly ainsi que pour Paris-Le Bourget, des installations susceptibles d’accueillir les avions gros-porteurs sur les trois plates-formes.
Une desserte multimodale
Les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly sont situés au cœur d’un réseau de routes, d’autoroutes et de connexions ferroviaires, dont une gare TGV pour Paris-Charles de Gaulle et, depuis 2013, une ligne de tramway pour ParisOrly. Plusieurs projets devraient améliorer encore leur desserte d’ici à quelques années, notamment une liaison ferroviaire directe, le CDG Express, avec le centre de Paris pour Paris-Charles de Gaulle et, dans le cadre du Grand Paris, de nouvelles lignes de métro pour les plates-formes et une gare TGV pour Paris-Orly.—