references
40
Aéroports de Paris, 12 atouts pour nos clients et pour nos partenaires
DEUX NOUVEAUX SERVICES EXPRESS
Lustrage de chaussures et coupe ou brushing sur cheveux secs, sans rendez-vous, en dix minutes chrono.
Des filiales au cœur de l’offre aéroportuaire
Aéroports de Paris et Aelia sont partenaires depuis dix ans au sein de Société de Distribution Aéroportuaire, qu’ils détiennent à parité. Elle opère principalement sous deux grandes enseignes : • Buy Paris Duty Free évoque les grands magasins parisiens. Dédié à la beauté et à l’art de vivre, l’enseigne fait la part belle aux marques comme Chanel, Dior, Guerlain, Lancôme, YSL ou Fauchon, et met en valeur les savoir-faire français avec des espaces à thème : Créateurs de parfums, Cave à vins et champagnes, Produits du terroir, Fromagerie de France. Deux magasins ont ouvert au terminal 2F en 2013 ; • Buy Paris Collection est une enseigne de mode et accessoires multimarques. Elle offre une belle vitrine aux créateurs français comme Zadig & Voltaire, Vanessa Bruno ou Repetto.
À fin 2013, Société de Distribution Aéroportuaire gérait ainsi 120 boutiques : 60 pour la vente d’alcool, de tabac, de produits gastronomiques, de parfums et de cosmétiques et 60 pour la mode et les accessoires. Aéroports de Paris et Lagardère Services sont également associés depuis 2011 dans Relay@ADP, qui développe aussi deux enseignes : • Relay propose la presse, une sélection de livres, de restauration légère et de boissons fraîches, une diversification très appréciée des clients ; • Air de Paris développe une offre très large de souvenirs qui rencontre un réel succès. À fin 2013, Relay@ADP gérait 57 boutiques sur une surface totale de 6 870 m2.
Des marques complémentaires de grande qualité
L’offre est principalement complétée par : • des multimarques spécialistes choisies parmi les meilleures enseignes de centreville, comme Royal Quartz, Solaris et Fnac avec Fnac Travel, un concept adapté à l’aéroport ; • de grandes marques de luxe opérant directement, comme Dior, Fendi, Gucci, Hermès, Prada, Bottega Veneta, ou Ladurée, la Maison du Chocolat, Mariage Frères dans le domaine en forte croissance de la gastronomie.
des passagers passent plus de deux heures à l’aéroport dont plus de trois heures
73 %
38 %