references
Aéroports de Paris — Rapport d’activité et de développement durable 2013
03
la réalisation d’un premier immeuble de bureaux de 19 500 m2 en constitue le point de départ. À Paris-Charles de Gaulle, désormais en mesure d’absorber la croissance des passagers pour les dix ans à venir, la rénovation des satellites du terminal 1 se poursuit. La satisfaction des passagers et le juste dimensionnement des investissements guideront nos réflexions pour la préparation du CRE3, qui couvrira les périodes tarifaires 2016-2020. Nous continuerons enfin à nous mobiliser très fortement pour la réalisation de CDG Express. Cette liaison ferroviaire directe entre le centre de Paris et l’aéroport nous paraît absolument nécessaire si nous voulons accompagner le développement des compagnies et celui d’un secteur économique créateur de valeur et d’emplois pour notre région et notre pays.—
(1) Chiffre d’affaires par passager au départ dans les boutiques en zone réservée. (2) Résultat opérationnel courant (y compris les sociétés mises en équivalence opérationnelles) majoré des dotations aux amortissements et des dépréciations d’immobilisations nettes des reprises. (3) Mise en paiement le 28 mai 2014. (4) Sur la base d’une croissance moyenne annuelle du trafic passagers de 1,9 % à 2,9 % sur la période 2010-2015.
— Augustin de Romanet
Président-directeur général