references
48
Aéroports de Paris, 12 atouts pour nos clients et pour nos partenaires
Une dimension internationale renforcée
Atout no
Aéroports de Paris se classe parmi les leaders de la conception, de la construction et de l’exploitation d’aéroports. Avec ses participations à l’international, il gère directement ou indirectement 37 aéroports, qui ont accueilli plus de 200 millions de passagers en 2013. sont autant de domaines de coopération. L’alliance avec Schiphol a été élargie en 2011, sans liens capitalistiques, avec l’aéroport d’Incheon, en Corée du Sud, classé parmi les meilleurs mondiaux pour sa qualité de service.
9
Des expertises valorisées
Aéroports de Paris valorise l’expertise de ses collaborateurs à travers ses filiales ADP Ingénierie (ADPi) et Aéroports de Paris Management (ADPM).
Actionnaire de référence de TAV Airports et TAV Construction
Aéroports de Paris est devenu en 2012 le principal actionnaire de TAV Airports, premier gestionnaire d’aéroports en Turquie, et de TAV Construction, une entreprise spécialisée dans la réalisation de projets aéroportuaires, avec respectivement des participations de 38 % et 49 % de leur capital.
Une alliance industrielle avec Schiphol Group
Aéroports de Paris a conclu en 2008 une alliance industrielle assortie de participations croisées de 8 % avec notamment Schiphol Group, gestionnaire de l’aéroport d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Hublink, le double hub créé entre les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Schiphol-Amsterdam, est au cœur de cette alliance. L’innovation, les achats, les relations avec les compagnies aériennes, les ressources humaines, les activités commerciales, l’immobilier et l’international
Une nouvelle direction internationale, filiales et des participations
Aéroports de Paris a mis en place en 2013 une nouvelle direction internationale, filiales et des participations. Elle met en œuvre la stratégie internationale du Groupe et pilote les opérations de développement externe.—