references
14
Aéroports de Paris, 12 atouts pour nos clients et pour nos partenaires
Paris, une place unique en Europe
Atout no
Le premier atout d’Aéroports de Paris, c’est Paris ! Sa position géographique exceptionnelle, son attrait et sa richesse culturelle en font une place incomparable en Europe. et se place au premier rang européen de la recherche et de l’innovation avec 100 000 chercheurs. Les trois platesformes d’Aéroports de Paris accueillent ainsi plus de 1 000 entreprises.
1
Paris et l’Île-de-France sont la première destination touristique mondiale de loisirs et d’affaires.
Les aéroports franciliens bénéficient d’une zone de chalandise estimée
à 25 millions d’habitants dans un rayon de 200 kilomètres. Aucun autre grand aéroport ne concurrence Aéroports de Paris dans un rayon de 300 kilomètres, et la plupart des grandes villes d’Europe occidentale se situent à moins de deux heures de vol. Aéroports de Paris cumule ainsi un marché régional d’affaires et de loisirs considérable, notamment pour le trafic de point à point, et un marché international de correspondances conséquent avec près de 1 passager sur 4 en correspondance, soit près de 22 millions au total en 2013. Autant de clients que le Groupe s’attache à conquérir avec une offre axée sur « Paris, capitale de la mode ».—
Partenaire du Paris Region Innovation Lab, Aéroports de Paris est membre fondateur du Welcome City Lab, qui soutient l’innovation dans le tourisme avec le premier incubateur au monde dédié à ce secteur.
Première région économique française, l’Île-de-France est l’un
des tout premiers pôles économiques européens et le mieux diversifié : finance, agroalimentaire, automobile, pharmacie, aéronautique, etc. Elle concentre le plus grand nombre d’implantations d’entreprises mondiales après Tokyo