references
Aéroports de Paris — Rapport d’activité et de développement durable 2013
49
ADPi confirme son rayonnement mondial
DUBAI. LE NOUVEAU SATELLITE GROS-PORTEURS SERAIT LE PLUS GRAND BÂTIMENT AÉROPORTUAIRE DU MONDE
528 000 m2 sur 11 niveaux. Il pourra accueillir à terme 20 Airbus A380 en même temps. ADPi a également conçu le système de tri des bagages qui le dessert : 250 000 m2 de convoyeurs capables de traiter 12 000 bagages à l’heure.
projets en cours
ADP Ingénierie (ADPi) est l’une des premières sociétés d’ingénierie aéroportuaire mondiales en termes de chiffre d’affaires. Elle assure des prestations d’audit, de conseil, de conception, de supervision et d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Très active au Moyen-Orient, ADPi a conçu le système d’ingénierie du nouveau satellite géant de l’aéroport de Dubai. Mis en service début 2013, il est dédié aux Airbus A380 de la compagnie Emirates. D’autres projets sont en cours à Dubai, Jebel Ali et dans le sultanat d’Oman. De nouveaux contrats ont été remportés en 2013 au Brésil, à Taïwan et en Tanzanie. ADPi est notamment chargée de la réorganisation des espaces publics de l’aéroport São Paulo-Guarulhos. Elle réalisera les études de rénovation des pistes et voies de circulation de l’aéroport international Taïwan Taoyuan afin qu’il puisse accueillir des avions gros-porteurs. Elle participera à la modernisation de l’aéroport international de Zanzibar qui inclut la construction d’une seconde aérogare.—
141
54,6 69
millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013
—Yann Le Page
Directeur général adjoint d’ADPi, en charge du Moyen-Orient
millions d’euros de prises de commandes entre 2014 et 2017
« À Dubai, nous avons réalisé les études de design, de programmation-planification, de maîtrise d’œuvre ainsi que la supervision de travaux et la gestion de projet. »