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INNOVER POUR VOUS FAIRE PRÉFÉRER PARIS
INNOVER POUR VOUS EMMENER PLUS LOIN
INNOVER POUR CONCILIER CROISSANCE ET RESPONSABILITÉ
• Buy Paris Collection est une enseigne de mode et d’accessoires multimarques. Elle offre une belle vitrine aux créateurs français comme Zadig & Voltaire, Vanessa Bruno ou Repetto. Société de Distribution Aéroportuaire gérait 129 boutiques sur 22 300 m2 à fin 2014. Relay@ADP développe aussi deux enseignes : • Relay propose la presse, des livres, des produits d’utilité courante, de restauration légère et des boissons fraîches. • Air de Paris développe une offre très large de souvenirs de Paris. GRANDES MARQUES ET SPÉCIALISTES Cette offre est complétée par des enseignes multimarques spécialisées comme Royal Quartz, Solaris et Fnac Travel, et par de grandes marques de luxe : Dior, Fendi, Gucci, Hermès, Prada, Bottega Veneta, etc. ou encore Ladurée, la Maison du chocolat, Mariage frères dans le secteur très dynamique de la gastronomie. Chanel et Fauchon les ont rejointes en 2014, marquée aussi par l’ouverture des Caves particulières avec Moët Hennessy et d’un bel ensemble de boutiques de luxe (Cartier, Dior et Hermès) qui sont désormais réunies autour de la place du luxe du terminal 2E. DIVERSITÉ, QUALITÉ, AUTHENTICITÉ POUR LA RESTAURATION L’offre de restauration s’attache à offrir aux passagers une expérience du savoir-faire français, en fonction de la diversité des goûts, des budgets et du temps dont ils disposent. Des objectifs de conformité et de satisfaction des clients assortis de bonus-malus sont fixés aux opérateurs, contrôlés par un dispositif permanent de visites mystère et réévalués chaque année. 41 points de vente ont été rénovés ou créés en 2014, année rythmée par l’implantation d’un premier McDonald’s sous douane au 2C, l’accueil de nouvelles marques comme Costa Coffee et l’ouverture de plusieurs restaurants représentatifs de la qualité française, en réponse au désir d’authenticité des consommateurs : un premier restaurant Fauchon au terminal A, un restaurant Ladurée au 2F, ainsi qu’un restaurant Boco qui propose des recettes élaborées par des chefs étoilés et réalisées avec des produits 100 % bio.
PUBLICITÉ : UNE OFFRE PREMIUM Média Aéroports de Paris commercialise tous les espaces publicitaires des aéroports parisiens. 400 écrans digitaux, 200 panneaux grand format rétroéclairés, des murs interactifs, des podiums, des totems offrent aux marques un territoire d’expression valorisant auprès de consommateurs réceptifs : 59 % des passagers aériens, 70 % des passagers réguliers (1) sont Experts ou Précurseurs, les catégories les plus ouvertes à l’innovation et aux nouvelles tendances (2). Le chiffre d’affaires de Média Aéroports de Paris s’est élevé à 46 millions d’euros, en hausse de 4,5 %. STATIONNEMENT : UN BOUQUET DE SOLUTIONS De la dépose minute au stationnement week-end ou pour plusieurs semaines en passant par les places Parking Premium au plus près des accès aux terminaux et Parking Pro pour les professionnels, toutes les possibilités sont ouvertes. Un comparateur de prix en ligne permet à chacun de sélectionner l’offre la mieux adaptée. Le chiffre d’affaires des parcs et accès s’est élevé à 183 millions d’euros en 2014. ECOSYSTÈME DIGITAL L’année 2014 est un tournant dans la construction du nouvel écosystème digital du Groupe. Le digital s’inscrit désormais au cœur du parcours passager pour proposer une expérience de qualité dans les aéroports parisiens, à chaque point de contact et à chaque étape du voyage. Avec des outils adaptés aux nouveaux besoins tels qu’un site internet « intelligent », une application mobile plus riche, des portails wifi géolocalisés en dix langues et une présence pertinente sur les réseaux sociaux.
(1) Quatre voyages ou plus au cours des douze derniers mois. (2) Sources : SIMM TGI R1 Avril 2014.
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